Blogue

Traitements de 45 minutes en physiothérapie? Certainement!

Nov 13, 2022

Vous l’aurez peut-être remarqué, mais les traitements chez Mont Physio sont d’une durée de 45 minutes. C’est une pratique adoptée par certaines cliniques déjà, et selon moi c’est un gros avantage autant pour le physio que pour le patient. Je prends donc le temps de vous exposer mon point de vue sur les avantages de cette prise en charge, parce que ça influence grandement l’expérience en clinique.

Voici donc pourquoi vous aurez des suivis de 45 minutes en clinique:

  • Plus de temps lors de la rencontre pour le traitement. Ça, je pense que tu l’avais compris. Ça fait quand même 50% plus de temps de traitement en comparaison à ceux de 30 minutes. Je ne suis pas un expert en statistique, mais selon moi c’est significatif.
  • Une part plus grande de la rencontre dédiée à l’enseignement. C’est probablement la portion la plus importante de vos traitements en physiothérapie et celle que j’affectionne particulièrement. En changeant à des traitements de 45 minutes, j’ai remarqué une amélioration significative de cette partie dans mon traitement. Mieux tu comprends, plus on met les chances de notre côté!
  • Du temps pour les imprévus. Besoin de revoir les exercices? Un concept moins clair qu’on doit aborder d’un autre angle? Une augmentation de douleur fulgurante qui demande d’être prise plus doucement? Dans une rencontre plus longue, je me laisse du temps pour m’adapter au client devant moi.
  • Je serai plus disposé! C’est simple : Traitements plus longs = moins de clients dans la journée = + d’énergie pour chaque client. Chez Mont Physio, j’ai voulu organiser le  temps de manière à optimiser votre prise en charge et mon état d’esprit. Je suis gagnant, vous l’êtes également. Chaque physio est différent, moi je fonctionne bien comme ça.

Voici donc les motivations ayant guidé mon choix pour la durée des traitements. Venez voir la différence!

Au plaisir de prendre le temps!